Ecrire à Rafah Nached – via Oedipe.org

[Oedipe.org]

Des nouvelles de Rafah Nached et une adresse pour lui écrire

Chers signataires, Rafah NashedLa situation continue d’évoluer en Syrie et le régime de perdre peu à peu des soutiens importants. La Chine qui avait fait partie des états ayant empêché le vote d’une motion à l’ONU condamnant la syrie pour ses violations des droits de l’Homme, vient à son tour de dénoncer les exactions du régime syrien.

Le vote du Parlement européen est également une étape importante. Nous invitons celles et ceux qui ont reçu une réponse de leur député à écrire à leur tour une lettre de remerciement pour le vote de cette motion demandant à être informés des actions entreprises dans la suite du vote de cette motion ainsi que des réactions éventuelles des autorités syriennes.

Nous enverrons de notre côté, au nom du Comité de soutien, après réunion de celui-ci, un courrier dans ce sens aux responsables des groupes parlementaires français et européens.

Les nouvelles que nous avons reçues de Rafah Nached par l’intermédiaire d’Houriya Abdelouahed qui est en contact fréquent avec sa famille , sont plus rassurantes notamment en ce qui concerne son état de santé et également son moral.

Côté santé sa tension s’est stabilisée, mais son taux du cholestérol reste élevé.

Coté moral Rafah Nached continue son combat pour la psychanalyse,. Elle a commencé à faire des thérapies pour des femmes prisonnières et leurs enfants. Elle a demandé à son mari de lui apporter des jouets afin de lui permettre de faire un travail avec les enfants qui sont donc emprisonnés avec leur mère.

Faïsal (le mari de Rafah) remercie tous ceux qui ont signé et qui continuent à se mobiliser. D’un côté, Rafah est mal vue (par le Régime), de l’autre, cette mobilisation des amis et des collègues a empêché ce dernier de la condamner au silence de la disparition.

Chaque semaine, dit Faïsal, on espère sa libération. Si elle n’est pas relâchée la semaine prochaine, elle fêtera son anniversaire en prison.

Nous avons ouvert une adresse à laquelle vous pouvez lui écrire et tout particulièrement à l’occasion de son anniversaire.

ecrireoedipe@gmail.com … l’adresse est volontairement banalisée .

Merci à tous de continuer à prêter attention à la situation de Rafah Nached et à soutenir notre effort afin d’obtenir sa libération..

Cordialement à tous

Laurent Le Vaguerèse

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Grain de sel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s