tweets/photos de Jacques-Alain Miller à la librairie Mollat (Bordeaux)

Librairie Mollat, le 10 septembre 2011

Alain Gentes
alintesAlain Gentes – La queue pour Lacan& Miller ! twitpic.com/6iscto
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – La salle se remplit, l’ambiance est déjà chaude, très chaude! twitpic.com/6ismn6
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – c’ est plein, la salle est trop petite, des personnes ne pourront pas rentrer… 50 personnes, on cherche une autre salle!
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -En attendant @jamplus chez @Librairiemollat twitpic.com/6issbv

Alain Gentes
alintesAlain Gentes -Tout Bordeaux chez Mollat! La rencontre sera podcastee ! twitpic.com/6isxd8
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -Des applaudissements dehors, on ne le voit pas encore, JAM arrive! Quel monde! #LacanMiller
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -Denis Mollat nous reçoit pour conference de J A Miller twitpic.com/6it088

Denis Mollat

Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT –@jamplus dans la foule devant chez Mollat twitpic.com/6it21u
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – ils ne vont pas pouvoir rentrer! Caramba! twitpic.com/6it2di
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -JAM arrive, ovations #LacanMiller twitpic.com/6it2vu
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -Carole : le seuil a dit à Mollat qui voulait en juillet inviter JAM pour son livre: JAM est injoignable, invitez plutôt ER !
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -Le directeur du seuil a organisé ma mise au tombeau symbolique, il y aura une plainte contre lui. JAM
Maria Lucia Martin
Kitri1Maria Lucia Martin –@alintes Le mensonge se confirme en public,p/ Mollat,à Bordeaux. JAM injoignable,disait Le Seuil.Tout faux. »Nasse de silence » autour de JAM.
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -Jam commence son voyage par Bordeaux , « moi qui ai vécu. Une vie de moine bénédictin « 
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Jacques-Alain Miller commence à parler http://img.ly/8fIk
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – 1 série de voyages va m’amener aux 4 coins de la France »
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT – » je n’ ai jamais désiré les feux de la rampe a la différence de Gerard, tout petit il disait  » bravo Gerard Miller « 
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -Les éditions du seuil ne m ont jamais transmis l invitation de Elkabach pour bibliothèque Médicis
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -Jam , on voulait l enterrer vivant comme dans Kill Bill !!!
@aubedelune
aubedelune@aubedelune –@fources super !! La torsade #rififilacan à Bdx!! Géniale amigos !!
Alain Gentes
alintesAlain Gentes –  » pourquoi Bordeaux? Parce que la librairie mollat s’est manifeste la 1ère alors que j’étais enterre vivant . »ça fuse, quel tourbillon : Confidences familiales, orientations politiques…
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -L homme qui vs parle a changé depuis hier soir
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Je suis un homme différent depuis hier soir
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT – un homme qui a perdu un carnet hier soir , acte manqué
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -Il y avait l hommage a la directrice de normale sup
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – » l’homme ( que je suis) a change depuis hier soir! Il a perdu un petit carnet à couverture noire. Acte manqué. »
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -Très important pour moi de parler hier soir a Norm sup
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ-très important pour moi de parler hier soir dans la cour des Ernests à Normale Sup
mollat.com
LibrairieMollatmollat.com -par VRdriguez- JAM n’oublie pas ses fidèles restés à la porte de la salle de conférence et répond à leurs questions dans la rue : applaudissements nourris!
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ – je portais le péché de Lacan des années plus tard
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT – la proscription dont Lacan avait été victime …. et moi je portais le péché de Lacan
Alain Gentes
alintesAlain Gentes –  » le petit carnet contenait des notes sur l’hommage rendu à la directrice de l’ENS » le mauvais souvenir de Lacan , c’est moi Qui le porte!  Depuis juin 67, je n’ai jamais été invité a prendre la parole à l’ENS.
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ – je n’avais jamais repris la parole à Normale depuis que je l’avais quittée en 1967
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -Je me sentais revenir Réel , Jam tape sur la table
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -ton de tribun retrouvé Retour à Normale me faisait me sentir redevenir réel
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -Son nom ( de Lacan) est inéffaçable , car il a été l’objet d’un effacement! Retour dans le réel de ce qui est effacé ! C’est ce qui s’est passé pour moi hier soir à l’ENS!
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -Jam a Barcelone qd il tape sur la table , son verre de montre a sauté
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -J ‘ai fait l ‘ objet d une ververfung
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ – proscription: on me pousse, je me sens revivre
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – Je suis devenu quelque chose de réel!
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT – je suis a Bx j ai changé de dimension , ça me demande de penser ma nvelle conduite
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – » j’ai changé de dimension… J’ai dit oui a la publication de mes cours en français, je peux plus dire non »
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -J’ai dit que j’allais penser à la nouvelle conduite pour moi avec le fait de publier mes cours
Victor Rodriguez
VRdriguezVictor Rodriguez-@alintes C’est une nouvelle formidable ! Un acte qui aura des conséquences pour la psychanalyse en France et dans le monde.
Cécile Favreau
miditeCécile Favreau @fources formidable!
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -.mon psy je l ai choisit sur le modèle du salaud de  » 1984 « celui qui vous montre 3 et qui vous dit 5
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ – pages tournées pour moi mais elles sont encore dans le livre
Alain Gentes
alintesAlain Gentes –@VRdriguez oui, le nouveau Miller est arrivé ! Il a parlé de son analyste comme un salopard qui montre 3doigts et dit 5 !
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ – Ne pas céder est une jouissance chez moi
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT – « ne pas céder sur don désir » c est une jouissance chez moi
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ – plus le même rapport avec mon nom propre, qui est devenu un enjeu
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT – « Je peux plus avoir le même rapport avec mon nom »
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -Je peux plus avoir le rapport d’avant avec mon nom propre, mon nom est devenu un enjeu JAM
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Pas encore élaborés les nouveaux devoirs que j’ai d’être devenu réel
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -L’autorité sur Lacan, de fait, c’est moi. Ma présence met mal à l’aise, même mes amis
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Devenir réel = devenir insupportable
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT -J ai donc passé la main car @fources le fait parfaitement
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Je ne suis pas sûr d’avoir le talent de mon nom propre qu’ont d’autres
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Mes parents m’ont nommé Jacques, Alain. C’est moi qui ai mis le tiret à 16 ans explique comment
Severine LAURENT
sevelaurentSeverine LAURENT –@jamplus Pan c’ est tout !
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ – J’avais choisi la paon comme animal totémique: « pan »Aussi, Jacques a l’Un
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ – Ils n’ont pas réussi leur opération de me rayer de partout
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – » le nom propre c’est capital, quand on s’appelle Bétourné ou Miller, ça des conséquences! JAcques-Alain pas JM comme mon père
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – » Jacques a l’Un, ça s’adressait à mon cadet »
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -Questions de la salle, maintenant !
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Je n’aime pas le pouvoir, j’aime créer des machines qui tiennent le coup, p ex les Écoles Lacan ne faisait pas ça
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – » Lacan était très bien oriente, mais ce n’etait pas un homme de pouvoir… Il demandait des fiches pour assister au sém, mais il voulait pas les lire. Moi je ne jouis pas du pouvoir mais du bricolage institutionnel:faire tenir des gens ensemble pour que ça marche
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -J’ai le goût de connaître l’auditoire de capter l’attention
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Je bouffe de l’éclair de compréhension dans l’oeil des auditeurs Pas ça avec les livres, que j’aime beaucoup par ailleurs
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – » ma jouissance, c’est l’éclair de compréhension, Lacan , c’est totalement différent ! »
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Je cherche à désosser un texte comme mon radiologue de père
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -« pour établir un sem de Lacan, il faut que je trouve l’articulation logique. »
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Je pense, ds ma transformation actuelle, qu’il n’y a pas de place pour Lacan ds la grande tradition française, d’où La Martinière
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -A une question sur le passage chez De la Martiniere, JAM répond que Lacan ne trouvera jamais sa place dans les grandes traditions françaises
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Un groupe cosmopolite et informe, c’est peut-être encore là que je serais le mieux
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -Recommencer à zéro sans luttes internes, je n’ai plus 20 ans, je veux un autoroute, et créer une tradition, je préfère le modèle West Que ça  » se règle au pistolet !
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Partir de zéro et créer une tradition, c’est ce qui me convient maintenant Plus de transactions avec les traditions moisies
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Je suis un homme du bottomline , pas d’éditeurs idéologiques, où tous ont peur et sont mal à l’aise
Jean Pierre KLOTZ
fourcesJean Pierre KLOTZ -Bien sûr, il faut voir ce que La Martinière veut comme retour sur investissement Pas de philosophie, du bilan, comme critère
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – » créer notre tradition là où il y a rien ! »
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -Aune question sur …ou pire, JAM répond: le yadl’un est le pendant de  » il n’y a pas de rapport sexuel » Le Un n ‘est pas un Un fusionnel…
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -Le Un est un Un discret, séparé des autres »
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – » on s’occupe des effets de jouissance du signifiant Un qui se réitère , et plus des effets de signification ! Après Encore, Lacan ne distingue plus Jouissance et plaisir !
Alain Gentes
alintesAlain Gentes-  » la souffrance de j.Aubry et de sa fille, JE RESPECTE, mais SE FAIRE PASSER POUR UNE HISTORIENNE, NON!!! ( JAM TAPE DU POINT SUR LA TABLE)
Alain Gentes
alintesAlain Gentes – » cette mystification historique va cesser ! Elle n’est pas objective, elle est subjective! »
Alain Gentes
alintesAlain Gentes -C’est la fin! La sagna:  » n’est -ce pas que vous êtes là où vous devez être maintenant? JAM: OUI ! quelle fulgurance! Quelle chaleur! À + !
Poster un commentaire

Classé dans Grain de sel

Laisser un commentaire

